Week-end à Berlin (Part III)

Déjà le dernier jour pour profiter d’en voir le maximum…
Allez c’est parti, à Charlottenburg pour un petit peu de shopping. En effet la Kurfürsdendamm est une des artères principales de la ville . On y retrouve les plus grandes marques mais aussi des enseignes plus abordables.
Au bout de l’avenue s’élève la Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche avec son clocher endommagé par les bombardements. D’une hauteur de 53m, la tour moderne hexagonale s’élève près du clocher en ruine à l’emplacement de la nef de l’église détruite.
Sur Kurfürsdendamm Strasse se trouve aussi le Ku’damm Eck de forme arrondie et ondulée, ce bâtiment de 10 étages abrite un hôtel, un centre commercial et une galerie.
Presque en face se dresse un haut édifice tout en verre, étroit et en longueur, d’une hauteur de 50m: le Neues KranzlerEck.
Dans le « Mitte », à quelques pas de la Französiche Strasse, se trouve le Gendarmenmarkt, une des places les plus belles de Berlin, qui évoque une piazza de la Renaissance italienne. La KonzertHaus, salle de concert, se situe au milieu de deux tours baroques.
La FriedrichStrasse, grande artère qui traverse la ville du Nord au Sud, est bardée de boutiques, restaurants et cafès de luxe. La gare de FriedrichStrasse datant des années 20, lieu moderne, lumineux et clair, servait de poste frontière. Les 2 halls de gare étaient séparés en 2 zones totalement indépendantes.
Du côté de « Unter den Linden », au milieu de la Spree, le PergamonMuseum a l’avantage de présenter l’Antiquité en grandeur nature par l’intégration de temples ou de portes entiers au sein même du musée.
Sur l’avenue « Unter den Linden » se trouvent entre autres, l’Alte Kommandantur ainsi que le Prinzessinnenpallais avec à l’arrière St Hedwigs Kathedrale.
En traversant le pont, s’élève le Berliner Dom, la cathédrale, selon Guillaume II, digne de la grandeur de la capitale impériale. A ses côtés l’Altes Museum abrite des collections antique et des tableaux de maîtres.





Laisser un commentaire