Saarburg

En cette belle journée du dimanche 6 mai, après nous être déplacés jusqu’aux urnes pour faire notre devoir de bon citoyen, nous sommes partis en Allemagne à Sarreburg (à ne pas confondre avec le Sarrebourg francais à la frontière alsacienne).
Le Sarreburg dont je parle se trouve à 45km de la frontière. C’est un petit village bien sympathique au bord de la Sarre avec son chateau sur les hauteurs.
Nous arrivons vers 15h. Les terrasses sont blindées et les restaurants servent encore. Après avoir fait un petit tour dans le village, notre estomac commence à crier famine. Nous prenons donc place à une terrasse au bord de l’eau. Et nous nous gavons pendant une bonne partie de la journée !! Le pire c’est que c’est
très bon et vraiment pas cher (au contraire de notre bonne vieille France…).
Ensuite, nous montons au chateau à moitié en ruine. Il y a un beau restaurant dont la vue donne sur la Sarre et les vignes environnantes. Après avoir bu un petit coup, nous rentrons sagement à la maison.
Malheureusement cette journée tourne au tragique avec le résultat du nouveau président de la république que je ne nommerais pas


Laisser un commentaire