Lyon

Un long weekend qui s’annonce pluvieux chez nous et dans toutes les directions… la destination la plus proche qui présente des températures correctes sans pluie se trouve être Lyon. Depuis le temps que je le dis qu’il faut aller voir à quoi cette ville ressemble, l’occasion est bonne !

4h30 de route, c’est finalement pas tant que ça. Le plus dur a été de traverser la Bourgogne sans s’y arrêter.

J’ai choisi un hôtel au hasard, il s’agit du Mama Shelter qui se trouve dans le 7ème arrondissement. Chambres modernes à la décor Stark, bar et restaurant branchés au rez-de-chaussée. Personnel super accueillant et très sympa. Bref, un bon choix.

Arrivée dans la soirée, nous demandons à la réception où nous pouvons aller manger. Il s’agit du samedi soir et pas mal de restos sont complets dont celui de l’hôtel. On nous renvoie donc dans un restaurant un peu plus loin dans le quartier: Le Bistrot des Maquignons. Je dois avouer qu’avant de venir à Lyon, j’appréhendais de trouver du végétarien. Ville connue pour sa gastronomie à base de charcuterie et autres viandes et abats… rien pour moi… et vu comme la France est ouverte aux régimes particuliers tels que les végétariens, je me suis dit que j’allais bien galérer. Je me suis bien trompée. J’ai été très surprise de trouver, pas partout, mais dans pas mal d’endroits, des alternatives aux cadavres. Le Bistrot des Maquignons proposait un plat végétarien vraiment excellent. C’était très fin et d’un bon rapport qualité/prix dans une ambiance simple et agréable. Une très bonne adresse à retenir.

Vu l’étendue de la ville, le lendemain nous louons un vélo’v pour nous déplacer plus rapidement vers l’île et le Vieux Lyon. La ville dispose de nombreuses pistes cyclables et de stations Vélo’v pour changer de vélos fréquemment.

La ville me fait beaucoup penser à Lisbonne. Les façades colorées, les grandes fenêtres, les nombreuses ruelles pavées. Toutes les terrasses des cafés et bouchons sont sorties. L’ambiance est calme et agréable. Le dépaysement est complet. On ne se croirait pas en France.

Please Login or Register to read the rest of this content.

Laisser un commentaire